« Circonstances délicates pour le coach »

Super Sunday en P2B avec pas moins de quatre magnifiques rencontres au programme.

Dimanche chargé en P2B. Honneur au leader Capellois qui affrontera Ensival pour un derby passionnant. Henri-Chapelle est toujours invaincu après sa large victoire conquise jeudi contre LAAJ. « Une très belle victoire pour nous », nous confie Arnaud Delhaes après le succès d’Henri-Chapelle contre une équipe de LAAJ décimée et privée de son coach, 117-60. « Nous continuons sur notre lancée. »

A domicile, les Capellois voyaient les Brasseurs tenter crânement leur chance. « Les Jupillois ont très bien commencé en convertissant leurs tirs, surtout derrière l’arc, mais nous savions que, souvent, il est difficile de garder un tel pourcentage pendant quarante minutes », continue le meneur local. « Nous ne nous sommes pas affolés et nous avons joué sur nos forces contre un adversaire très jeune. Nous étions plus physiques et nous avons appuyé là-dessus sans rien relâcher. » Les protégés de Fed Ledain tenteront de poursuivre leur série victorieuse face aux derniers finalistes de la Coupe de la Province.

Pepinster, équipe du podium, voudra éviter le faux-pas à Saint-Louis, une formation également jeune et percutante. « Nous devrons être prêts dès le début de match », prévient Thibaud Masson. « A l’aller, nous n’avions pas bien commencé et les Collégiens avaient pris feu derrière l’arc. Saint-Louis est d’ailleurs l’équipe qui nous a infligé le plus de points cette saison. Nous devrons donc être solides derrière et jouer sur nos forces en attaque. »

La lanterne rouge sprimontoise accueillera la « Bien Belle Equipe » d’Alleur avec l’envie de forcer une première victoire. « Notre jeunesse sera notre atout », nous assure Cédric Goffart. « Nous devrons miser sur notre vivacité alors que la qualité des entrainements depuis deux semaines est très intéressante. Malgré les circonstances délicates pour le coach, nous aurons à coeur de réussir un match correct en lien direct avec ce que nous produisons à l’entrainement. Cela fait trois semaines que nous n’avons plus joué, la compétition manque un peu à tout le monde. »

Enfin, pour clore ce « Super Sunday », les Blancs-Moussis iront à Belleflamme. « Nous n’avons joué qu’un seul match depuis un mois et demi, entre les examens et ce fichu Covid », rappelle Quentin Bonaventure qui se souvient que la bande à Julien Mathy les avait « littéralement humiliés » avec une défaite de quarante points et une domination dans tous les secteurs de jeu. « A nous d’avoir un peu d’orgueil et de jouer comme nous savons le faire pour tenter de faire mieux. Si les Haricots présentent la même équipe, il faudra appuyer à l’intérieur pour profiter de leur manque de taille. »

Crédit photo : PP Photography Amateur