Ce dimanche, le second tour de la Coupe AWBB 3×3 se tiendra à Wanze et les Spadois, qui se sont inclinés à Leuven en championnat ce vendredi, n’iront pas pour faire de la figuration.
En début de saison, les Bobelins avaient annoncé faire de la Coupe AWBB 3×3 un objectif prioritaire et ce n’est pas les dernières péripéties au sein du club spadois qui ont entaché la motivation de Pierrick Van Den Brule et de ses « potos ». « Nous allons participer au deuxième tour, nous avons même avancé à vendredi notre match de TDM2 contre Louvain (ndlr : défaite 65-50) qui se jouait en même temps », nous précise le pivot qui s’attend à du très lourd à Wanze. « Nous risquons de rencontrer très vite de grosses équipes mais grâce à notre classement, nous les évitons en poule : c’est une super nouvelle pour nous ! »
Le plan est déjà bien ficelé. « Nous allons devoir absolument finir premiers pour éviter les autres cadors dès les quarts de finale. Nous risquerions de tomber contre Sainte-Walburge en quart puis Sprimont ou Belgrade en demi-finale, ça promet de beaux matchs », s’enthousiasme Pierrick. « J’espère vraiment que nous allons décrocher cette place en finale ! »
Crédit photo : Charnikon Prod