Après avoir remporté le derby jupillois, Manu N’Sama et l’Avenir veulent prendre leur revanche contre Spa pour demeurer idéalement placés pour la deuxième place en P3A. Entretien.
Manu, samedi dernier avait enfin lieu le derby jupillois de P3A entre la Vaillante et ton équipe de l’Avenir.
La salle était remplie. Il y avait du monde partout, d’autant plus qu’il y avait un autre derby après le nôtre.
Un derby que vous avez remporté « à l’extérieur », 52-70.
Nous fûmes tout de suite dans la partie contrairement aux locaux qui mirent davantage de temps pour rentrer dans leur match. Nous avons rapidement pris une grosse dizaine de points d’avance mais nos adversaires n’ont jamais rien lâché et sont revenus à la mi-temps, poussés par leur public. En deuxième période, nous avons remis un coup d’accélérateur et ils ne sont jamais revenus.
Qu’est-ce qui a fait la différence en votre faveur dans ce match forcément particulier ?
Je pense qu’intrinsèquement, nous étions plus forts et la qualité de notre groupe a fait la différence. Aucun remplacement n’a fait baisser l’intensité ou le niveau de notre équipe. Et, surtout, nos snipers furent prolifiques.
Ce samedi, nouveau gros match pour vous avec la réception de Spa, candidat à la deuxième place, comme vous. Que devrez-vous faire pour remporter ce duel au sommet ?
Nous ne devrons pas reproduire les mêmes erreurs qu’au match aller, bien conserver notre avance et ne pas nous faire peur.