Bien qu’au début de l’ère Ernotte, les Herbagers n’ont pas loupé leur retour à la compétition en dominant Courcelles 89-70.
Dimanche, les Herbagers faisaient leur retour à la compétition après sept longues semaines. Ils recevaient une équipe de Courcelles qui venait de coller 30 points aux Bruxellois de Linthout deux jours plus tôt. Cependant, la volonté de bien faire des locaux et leurs fondamentaux offensifs allaient leur permettre de directement renouer avec la victoire – la première de l' »ère-notte » – 89-70.
« Bien qu’encore un peu perdus tactiquement en attaque, nous sommes quand même arrivés à passer 89 points avec d’excellents passages offensifs », souligne Alex Bousmanne. « Nous fûmes capables de mettre un bon rythme dans cette rencontre, nous avons essayé de jouer dur en défense. »
De quoi envisager l’avenir avec optimisme. « Nous sommes encore en phase d’apprentissage et nous avons beaucoup de petites choses à corriger mais la base est là et nous allons construire dessus », conclut le pivot aubelois.