Ce dimanche, Maxime Erkenne et les Ensivalois reprennent le championnat par un déplacement aussi crucial que périlleux à Spa pour y défier une équipe de Theux qualifiée pour les demi-finales de la Coupe provinciale.
Vendredi dernier, le Codeco a annoncé le retour du public dans les salles sous certaines conditions. Une annonce qui permet d’envisager la reprise du championnat dans les séries provinciales malgré, encore et toujours, de nombreuses contaminations qui perturbent la préparation des équipes et la vie des clubs. « Nous nous réjouissons tous de rejouer, surtout avec du public. C’est un peu bizarre de jouer dans une salle vide avec tout le monde dans la buvette… Le retour des spectateurs dans les gradins rendra aux matchs un aspect plus normal », observe Maxime Erkenne.
Et pour leur retour à la compétition, les Ensivalois sont gâtés avec un derby contre Theux à Spa dimanche en fin de journée. « Nous devrons essayer de conserver le positif du dernier match contre Sprimont et des derniers entrainements car cela risque d’être compliqué contre une équipe de Theux qui obtient de beaux résultats cette année », prévient le sniper du RABC. « L’important sera d’être concentrés et concernés dès le début des échanges afin de directement rentrer dans le match. Si nous ne démarrons pas cette rencontre à 200% et que nous laissons les Theutois s’installer dans la partie, nous risquons de nous mettre en difficulté et de devoir courir après le score. »
Une rencontre capitale avant deux chocs. « Nous devrons être prêts physiquement et tactiquement pour tenter de ramener la victoire avant de recevoir Henri-Chapelle et SFX, deux gros morceaux », note Maxime. « J’ai confiance en mon équipe, nous sommes dans une assez bonne spirale. Y a plus qu’à (rires) ! »