« Cela évitera les remises de dernière minute »

Antoine Van Kerkhoven aka « La Bombinette de l’Union » va pouvoir recommencer à enquiller les triples ce samedi à Ensival. Interview.

Antoine, c’est officiel, tu vas pouvoir recommencer à enquiller les bombes ce samedi à Ensival. Tu dois être impatient.

Effectivement, je suis impatient de pouvoir recommencer. Si je ne me trompe pas, je n’ai plus joué depuis le match contre La Spéciale (ndlr: rencontre perdue malgré quelques coups d’éclat d’Antoine). J’ai donc des fourmis dans les jambes.

Ce ne sera pas seulement ton retour dans les salles de basket, ce sera aussi celui du public.

J’en suis heureux. Par contre, je ne suis pas certain que cela changera grand chose pour nos matchs mais, au moins, cela évitera des remises de dernières minutes (rires).

Vous débuterez par un déplacement à Ensival, une jeune équipe aussi accrocheuse qu’intense. Comment aborderez-vous cette rencontre ?

Nous devons absolument retrouver notre jeu, notre collectif et notre envie qui nous font défaut depuis le début de saison. Les entrainements se passent de mieux en mieux, nous constatons une nette amélioration. Il ne reste plus qu’à le montrer en match. Nous ne connaissons pas vraiment notre adversaire, nous resterons donc focalisés sur notre jeu d’équipe. Et surtout sur le plaisir de jouer !