Derrière les intouchables Comblinois et Chestrolais, Gérald Henrard et les Calidifontains occupent une superbe troisième place en TDM2B.
Derrière les intouchables Comblinois et Chestrolais, les Calidifontains occupent une superbe troisième place en TDM2B avec seulement trois revers au compteur. Une belle réussite pour un noyau assez jeune ayant perdu Romain Fassotte à l’intersaison et qui a vu Nicolas André succéder à Yvan Fassotte au coaching. « Le bilan est plutôt bon et je pense que nous aurions signé à deux mains pour de tels résultats à l’entame de la saison » reconnait Gérald Henrard, cadre du matricule 1200. « Il était difficile de prévoir exactement comment tout le monde allait reprendre après presque une année et demie sans basket. »
Proposant un jeu collectif et agressif, les Ninanais affichent une belle cohésion sur le terrain et en dehors. « Le team building de pré-saison fut vraiment sympa et a permis de (re)souder l’équipe rapidement » souligne l’ancien pivot de Liège Basket. « C’est d’ailleurs dans notre collectif que réside vraiment notre force. Nous avons dû faire face à plusieurs blessures et joueurs moins en forme à certains matchs et avons souvent réussi à trouver d’autres solutions dans notre groupe assez large. »
Après un long repos forcé, le second tour s’annonce passionnant pour les Calidifontains. « Nous essayerons de conserver le même rythme en jouant crânement notre chance car hormis Comblain – et peut-être Neufchâteau que nous n’avons pas encore affronté – qui est très solide et régulier, il n’y a guère d’équipes avec un noyau plus « complet » ou talentueux que le nôtre » assure Gérald. « En espérant que nous puissions vraiment recommencer à jouer car rien n’est moins sûr pour l’instant. »