Pour Liège & Basketball, Martin Lesuisse revient sur la première moitié de championnat de Cointe en R1. Entretien.
Martin, quel bilan fais-tu de cette première moitié de saison en R1 ?
Un bilan assez mitigé. Nous terminons le premier tour avec un bilan négatif en ayant eu le calendrier le plus difficile possible. A cela se sont ajoutées les nombreuses blessures dans notre effectif et le manque de rotations qui en ont résulté. Notre bilan n’est donc pas catastrophique mais demeure néanmoins en-dessous de nos attentes personnelles.
Quel fut le meilleur moment de ce premier tour ?
Je dois avouer qu’il est difficile d’en trouver un (rires). A choisir, j’opte pour notre victoire à domicile contre Tilff ainsi que pour notre première mi-temps monstrueuse contre Loyers lors de notre dernier match.
Et le pire ?
Notre deuxième mi-temps à Quaregnon à six où, alors que nous comptions près de dix points d’avance, nous nous sommes complètement écroulés en nous révélant incapables de mettre la balle dedans.
Quel fut le fait marquant de ces quelques mois ?
Sans doute notre changement de coach en fin de premier tour. C’était complètement inattendu mais le groupe a parfaitement réagi.
Et le MVP ?
Thibaut Boxus pour certaines de ses grosses prestations même s’il connaissait une petite baisse de régime sur la fin (rires).
Quels voeux formules-tu pour 2022 ?
Que nous puissions éviter toutes les blessures et que tout se passe au mieux pour les deux futurs papas.
Quels seront vos objectifs lors de la deuxième moitié de championnat ?
Faire mieux que lors de la première et nous sauver le plus rapidement possible. Nous nous sommes rendus compte que vu le nombre de descendants annoncés, la tâche s’annonce plus compliquée que prévue. Enfin, j’espère que les bons résultats arriveront rapidement afin de pouvoir revoir nos objectifs à la hausse dans les dernières semaines.