« Pourquoi pas une montée ? »

C’était la question que se posait David Iliaens en début de saison avant qu’une avalanche de blessures ne viennent considérablement perturber le premier tour du Haut-Pré. Mais gare aux Sérésiens qui pourraient bien être la belle surprise de cette seconde moitié de championnat qu’ils débuteront ce vendredi par un déplacement chez le leader autoritaire de l’élite provinciale.

Après avoir goûté à la R2, le Haut-Pré avait rapatrié David Bernard et David Iliaens tout en s’attachant les services d’Antoine Borremans et François Remacle pour épauler l’inamovible et toujours aussi saignant Stéphane Grandry. Avec un noyau talentueux et expérimenté, Ougrée devait pouvoir viser les Playoffs, a minima. « Mes envies pour la prochaine saison sont de pouvoir pratiquer mon sport, retrouver l’adrénaline de la compétition avec comme objectif une participation aux Playoffs et, pourquoi pas, une montée. Mais ce qui demeure le plus important, ce sont les retrouvailles avec les potes après cette période si délicate » nous confiait David Iliaens avant un duel de Coupe AWBB en pré-saison contre Cointe.

Hélas pour les Sérésiens, rien ne s’est passé comme prévu. Une avalanche de blessures est venue compliquer considérablement le premier tour du Haut-Pré qui a dû très souvent s’aligner avec un effectif réduit à la portion congrue. Des difficultés colossales qui expliquent le bilan – trois victoires en neuf matchs – d’Ougrée qui pourrait, en récupérant tous ses blessés et en pouvant enfin travailler collectivement en semaine, monter en puissance et se révéler être l’équipe du deuxième tour pour accrocher les Playoffs dans cette P1 plus ouverte que jamais derrière les autoritaires Alleurois chez qui Iliaens et ses coéquipiers se rendront ce vendredi.