« Kris Mayele est aussi imprévisible en attaque qu’en défense et en 3e mi-temps »

Pour Liège & Basketball, Alex Walewyns fait le bilan du premier tour contrasté de Belleflamme dans l’antichambre de la nationale.

Beaucoup d’observateurs pointaient les Haricots comme les grandissimes favoris – avec Loyers, bien évidemment – de la première régionale cette saison. Un statut que les protégés de David Beck ont eu du mal à assumer, laissant filer quelques précieux points pour clore l’année civile avec 60% de victoires. « Notre bilan est très mitigé car sur nos quatre défaites, nous aurions dû en éviter au moins deux. Sans ces deux-là, nous aurions le bilan attendu à mi-saison » nous avoue Alex Walewyns. « Nous avons vécu plein de bons moments avec le groupe mais ne tenons pas encore une victoire référence. Par contre, notre catastrophique première mi-temps à Waremme restera dans les annales. »

Et si Loyers semble au-dessus du lot malgré un premier revers concédé contre Tilff juste avant Noël, la R1 semble plus ouverte que jamais cette saison. « Les résultats chaque semaine sont plus surprenants les uns que les autres. Tout le monde semble capable de gagner contre tout le monde » constate le meneur avant de se pencher sur les réussites individuelles de ses coéquipiers. « Il n’y a pas vraiment un joueur à sortir du lot mais Kris Mayele est le plus régulier au scoring et aussi imprévisible en attaque qu’en défense et en troisième mi-temps. »

Après une trêve salvatrice, le deuxième tour s’annonce explosif dans l’antichambre de la nationale. « J’espère que nous vivrons une deuxième partie de saison avec moins de remises, des supporters et une buvette ouverte. Notre objectif sera de retrouver la deuxième place de notre poule mais, surtout, de prendre du plaisir ensemble » conclut Alex.