« Notre salle sera notre déclic »

Maxence Casamento revient sur le premier tour particulier vécu par les Verviétois et sur la seconde partie de championnat qui s’annonce particulièrement riche en défis.

Le bilan de Verviers:

« Il n’est pas celui auquel nous nous attendions avec seulement trois victoires en dix rencontres. Je pense que nous pouvons mieux car nous avons eu beaucoup de petites défaites de moins de dix points. Par contre, notre deuxième partie sera plus intéressante car nous ne devrons plus nous déplacer et notre salle sera un avantage pour aller chercher des victoires, je n’en doute pas. »

Le meilleur moment du premier tour:

« Notre victore au CFWB alors que nous étions menés de huit longueurs à une minute et trente secondes de la fin du match et que nous arrivons tout de même à remporter la victoire. Celle-ci me tenait à coeur car c’est là-bas que j’ai fait une partie de ma vie. »

Le pire moment du premier tour :

« Notre défaite contre Vieux Campinaire sur le buzzer. C’est la pire des façons pour perdre un match. Mais il y aussi notre déplacement à Andenne, un vrai non-match de notre part. »

Le fait marquant de la première moitié de saison:

« Rejouer dans notre salle mais, malheureusement, sans public. Nous savons que notre salle sera notre déclic, je ne doute pas une seconde de cela. »

Le MVP de Verviers:

« Tous les gars ont sorti une grosse prestation à un moment ou à un autre et tous peuvent le faire. Mais Phil Agapit nous sort quand même toujours de très, très gros matchs. Et Benjamin Mahiat, qui commence à bien s’imposer dans l’équipe, est notre « révélation ». »

Les voeux pour 2022 et les objectifs pour le deuxième tour:

« Etre soudés sur le terrain pendant le match autant qu’avant et pendant. Les résultats suivront alors et notre objectif sera de nous éloigner rapidement de la zone rouge en allant chercher des victoires. A nous de prouver que nous en sommes capables. »

Crédit photo: PP Photography Amateur