« Besoin d’un électrochoc pour réagir »

Année noire pour Gauthier Liégeois, absent des terrains comme joueur pour une vilaine blessure et démis de ses fonctions à la tête de la P2 de Stavelot.

C’est une année noire sur le plan basket qu’a vécu Gauthier Liégeois, lourdement blessé en préparation et récemment démis de ses fonctions à la tête de la P2 de Stavelot. « Le comité m’a confié que le groupe avait besoin d’un électrochoc pour réagir » nous explique l’ancien Dragon d’Esneux. Et dans ces cas-là, c’est souvent et malheureusement le coach qui est le premier fusible à sauter. « Bien évidemment, je suis déçu. Je n’ai pas eu l’occasion de m’exprimer cette année. Une année à oublier. »

« Avec le comité et la plupart des joueurs, nous étions d’accord qu’il fallait changer quelque chose car nous étions dans une spirale négative, tant au niveau de l’envie que de la présence aux entrainements » nous précise Quentin Bonaventure. « Bien que nous nous entendons tous bien avec Gauthier et que c’est quelqu’un qui connait bien le basket, nous avons décidé de nous séparer de lui. Nous lui souhaitons d’ailleurs tous bon vent dans ses nouvelles aventures. »

Nul doute que Gauthier ne devrait pas manquer de propositions pour retrouver un défi attractif. Quant aux Blancs-Moussis, il va leur falloir mettre les bouchées doubles dans ce second tour pour s’éloigner de la zone rouge. Dès ce dimanche matin, les Stavelotains devront déjà négocier un périlleux déplacement à Saint-Louis/Esneux. « C’est Quentin Desert qui assurera l’interim durant sa conveslecence, jusque début mars. Pour la suite, nous verrons » ajoute le shooteur de Stavelot. « A nous les joueurs de désormais relever la tête et de montrer un peu d’orgueil. »