Marvin Gabriel et les Disonnais ont vécu un premier tour en deux-temps mais sont solidement installés dans le ventre mou du classement, faisant ainsi mentir les pronostics alarmistes d’avant-saison.
Le bilan de Dison-Andrimont en P1:
« Nous restons sur notre faim à l’issue de ce premier tour. Plusieurs défaites ont révélé les lacunes défensives que nous devions travailler mais nous n’avons pas retenu les leçons. Cependant, nous sommes là où nous voulions être pour la trêve vu que nous étions annoncés bons derniers et que nous avons joué correctement notre rôle d’outsider, empochant quelques précieuses et méritées victoires en début de saison. »
Le meilleur moment de 2021:
« Nos quatre victoires inaugurales. Nous fûmes poussés dans nos retranchements mais notre travail collectif, aussi bien devant que derrière, avait porté ses fruits ! »
Le pire moment de 2021:
« La défaite à Alleur. Nous y avions montré une super mentalité en deuxième mi-temps et ce revers conserve un goût amer qui a quelque peu impacté notre moral. »
Le fait marquant du premier tour:
« De voir que les les promus et les outsiders sont dans le bon en ce début de saison. Le niveau de la série est vraiment élévé et nous pouvons constater que tout le monde peut battre tout le monde. Même les All Blacks ont trébuché (rires). »
Le MVP de Dison-Andrimont:
« Nous sommes dans un sport collectif et nous avons gagné nos matchs en groupe. Certes, deux noms – Kpako et Cédric Petit – viennent rapidement à l’esprit mais d’autres comme, par exemple, François Beauve et Jérémy Closset, ont fait aussi du super boulot. Je reste sur l’idée que le vrai MVP, c’est l’équipe. »
Ses voeux pour 2022:
« Le retour du public et de ces divers moments que nous pourrions passer à boire un verre après les matchs sans devoir nous préoccuper de la crise sanitaire. Et, surtout, que la saison continue ! »
Les objectifs des Disonnais pour le second tour:
« Retrouver notre hargne du début de saison, remporter quelques victoires avec la mentalité affichée lors des quatre premières rencontres et éviter de rester dans la mauvaise passe que nous traversons actuellement. Nous allons nous relever au caractère pour aller au bout. »