« L’incertitude qui pèse constamment sur notre championnat »

Pour Liège & Basketball, Romain Bruwier revient sur les derniers mois vécus avec Liège et évoque la seconde moitié de saison. Entretien.

Romain, comment analyses-tu cette première moitiée de saison avec RSW Liège Basket ?

Avec la D3, nous sommes tous un peu frustrés de notre début de saison. Nous avons laissé filer trop de victoires importantes dans le money time. Je pense que nous avons prouvé que nous avons notre place en D3 mais il reste à confirmer notre progression et à enchaîner un maximum de victoires.

Et en D1 ?

C’est un peu le même bilan, malheureusement, avec deux petites victoires et un goût de trop peu. Mais le groupe est vraiment bien dans les deux équipes et nous n’aurons plus rien à perdre et tout à prouver à partir de janvier.

Quel fut le meilleur moment que tu as vécu ces derniers mois ?

Ce fut sûrement la victoire contre Alost en championnat et lors de laquelle tout le monde avait fait un bon match. Je retiens aussi les matchs de préparation en début de saison.

Et le pire ?

Ce furent probablement les blessures à répétition ainsi que l’incertitude qui pèse constamment sur notre championnat et la reprise de celui-ci. Mais, aussi, d’avoir été sortis de la Coupe U21 par forfait alors que nous avions gagné de trente points.

Lequel de tes coéquipiers sort du lot ?

Impossible de n’en citer qu’un seul. Le groupe est bien rôdé et tout le monde se met au service de l’équipe. C’est pour cela que l’un d’entre-nous peut sortir une grosse prestation un week-end et puis laisser sa place le week-end suivant et travailler pour l’homme en forme. Je vais tout de même pointer du doigt la prestation de James Potier en début de saison, de Justin Kohajda et Will Robeyns contre Alost, de Bazoumana contre le Brussels et le retour de blessure de Brieuc Lemaire.

Quels sont tes envies et objectifs pour cette seconde moitié de saison ?

Le moins de blessures possible pour l’ensemble de l’effectif et une grosse deuxième partie de saison et des victoires, surtout en BNXT League car je pense que nous avons vraiment de quoi obtenir de bons résultats. Et pourquoi ne pas créer la surprise en nous qualifiant pour les Playoffs ?

Crédit photo: Philippe Collin