« Le cerveau de l’équipe »

Présent à NYC pour la Saint-Sylvestre, Gael Colson n’a pas manqué de faire un saut au Barclays Center pour assister au match entre les Nets et les Clippers.

Pour fêter la fin d’une année 2021 à la fois compliquée – Covid et ses conséquences – mais aussi très réjouissante – récente paternité -, Gael Colson, grand amoureux des States, avait eu l’excellente idée de prendre un vol en direction de Big Apple. Et vu que les Knicks semblent moins fringants que la saison passée, l’ancien shooteur vedette de Pepinster a opté pour Brooklyn pour recevoir sa dose de « NBA Basketball ». Au menu ? La réception des Clippers toujours privés de Kawhi Leonard. « C’était impressionnant de voir tous ces incroyables joueurs de si près. J’ai pu me rendre compte à quel point ils sont monstrueux » sourit le coach de la P1 de Bellaire qui fut marqué par de nombreuses choses durant cette belle soirée vécue au Barclays Center. « La facilité avec Kevin Durant score est impressionnante. Avec sa taille et son shoot, il est inarrêtable. Quand il veut marquer, c’est dedans. Et si James Harden est pénible à regarder à cause de sa nonchalance, il a cale aisément un triple double avec 32 points, 12 rebonds et 11 passes tellement il est malin et précis. C’est le cerveau de l’équipe, je n’avais jamais vu ça. Tout comme la précision de Patty Mills, une vraie machine derrière l’arc. »

Chez les Angelinos aussi, Gael a apprécié le shox. « La puissance physique de Blesdoe est sidérante. On dirait un joueur de NFL » rigole l’ancien mentor de LAAJ. « Par contre, alors que les Nets ont perdu après voir mené 47 minutes et 40 secondes, ils continuaient de rire, comme s’ils s’en foutaient. Cela m’a chiffonné ! » Et de conclure. « Je ne suis toujours pas revenu du coaching de Steve Nash, qui joue avec seulement sept joueurs ! »