« Xavier Collette m’impressionne toujours autant »

En TDM2B, Ninane termine l’année 2021 sur le podium.

« Difficile de faire un vrai bilan car il nous manque quatre matchs à jouer au premier tour » rappelle Thomas Waonry. « Mais pour l’instant, il est très positif avec, en point d’orgue, notre victoire sans appel contre Aarschot. Tout le monde avait joué juste et c’est notre match référence, pour l’instant. Par contre, l’enchainement des blessures des uns et des autres ont empêché le groupe d’être au complet depuis le début du championnat. La reprise « post-covid » a laissé des traces. »

A l’inverse de Pepinster et RSW Liège Basket, Ninane fait partie des « Liégeois » qui carburent au super dans une division hyper excitante et dominée par Comblain et Neufchâteau. « Le sans-faute des Chestrolais est assez marquant. Nous nous doutions que Comblain serait au-dessus du lot mais je ne m’attendais pas à de pareilles performances des Ardennais. Je suis heureux pour Marc Hawley qu’il réussisse à faire un si bon boulot avec son groupe » poursuit le pivot du BCN avant d’évoquer une autre « légende ». « Notre MVP, c’est Xavier Collette. Malgré son ‘grand âge’, il m’impressionne toujours autant, surtout dans son agressivité et son placement défensif. »

Après les festivités de fin d’année, les Calidifontains devraient reprendre un championnat mis sur pause depuis début décembre. « Comme tout le monde, j’aspire à pouvoir reprendre la compétition de manière normale, jusqu’au bout et avec du public ainsi que, plus égoïstement, de pouvoir finir la saison sans les petits et gros bobos qui s’accumulent en ce moment. Et quant à nos objectifs, ils demeurent identiques: essayer de gagner un maximum de matchs sans nous mettre la pression et en prenant du plaisir sur le terrain » conclut Thomas.

.