Avant une deuxième partie de championnat qui s’annonce aussi explosive que passionnante, Quentin Fassotte revient sur l’expérience vécue avec Verviers en R1.
« La R1 est fort homogène cette année, chaque équipe est capable de prendre le dessus sur son adversaire du jour » constate Quentin Fassotte. « Notre victoire au Centre était la plus belle: nous avions été la chercher tous ensemble dans les dernière minutes. A l’inverse, notre défaite chez nous contre Vieux Campinaire au buzzer nous a fait mal. Nous pouvons être déçus de certains résultats. Nous avons perdu des matchs qu’il était possible de gagner. Notre problème, c’est que nous nous adaptons à notre adversaire et ne jouons pas notre jeu. »
Un défaut en partie compensé par la cohésion de l’effectif. « Nous avons un groupe avec une super entente, que cela soit entre les joueurs, les coachs et même le comité. Il ne nous manque plus qu’à concrétiser cela sur le terrain, cela ferait un bien fou à la team » ajoute l’ancien feu-follet de Sainte Walburge. « Dans notre équipe, tous les joueurs sont capables de scorer, même si certains ont plus de facilités que d’autres. Notre jeune pivot Benjamin Mahiat sort toutefois du lot. Il est très précis et précieux au sein de notre groupe et a réussi un énorme premier tour. »
La seconde moitié de championnat s’annonce aussi explosive que passionnante. « Nous aurons bien plus de matchs à domicile, à nous de prouver que nous avons notre place dans la division en les gagnant » prévient Quentin. « Je crois en notre équipe et je pense que collectivement et défensivement, nous avons encore une grosse marge de progression. » Et de conclure: « Nous devons continuer et le travail finira par payer. »