En P3A, les Blue Rabbits ont évité le piège à Blegny pour boucler le premier tour invaincus et incontestables champions d’automne. Reportage.
A Blegny, les Blue Rabbits ont souffert. « Les Miniers nous ont vite fait comprendre que ce match ne serait pas simple pour nous mais nous en étions conscients, leurs revers n’étant jamais concédés que de quelques points » précise d’emblée Loïc Pirson. A la pause, le marquoir affichait ainsi 41-40 en faveur des locaux. « L’avantage de notre groupe, c’est que le danger peut venir de partout et à des moments différents » continue le longiligne forward. « Après mon premier triple, les locaux ne m’ont plus lâché et ce sont mes coéquipiers qui se sont chargés d’alimenter le marquoir. Et dans le dernier quart, nos pivots ont fait la différence au rebond offensif et défensif malgré les coups reçus par Maxime Evrard. »
De quoi permettre à Bellaire de l’emporter 60-74 et de boucler le premier tour avec un bilan immaculé de douze victoires en autant de rencontres. « Rémi Leclercq s’est illustré avec dix-sept points dont une séquence durant laquelle il fut « on fire » avec trois bombes. La volonté d’Anthony Giaffreda (10 points) et celle de Florian Lamarche ont garanti une bonne organisation et une pression offensive constante » souligne Loïc. « De l’autre côté, l’intensité défensive de Killian Martini et de Nathan Lacroix nous a aidés à voler des ballons et fut utile pour empêcher les locaux d’appliquer aisément leurs systèmes. » Et de conclure: « Notre solidarité et notre cohésion sur le terrain et en dehors font la différence. Nous ne jouons pas que pour nous-mêmes, nous jouons pour les autres, pour notre club et tout le staff à qui nous voudrions ramener un titre. »