Les Carriers ont offert un chouette cadeau de Noël à leur coach en dominant Theux 69-46 pour décrocher une seconde victoire en P3A et croire encore au maintien.
Ce samedi, Sprimont recevait Theux pour une rencontre déjà capitale dans l’optique du maintien. Avec un effectif quelque peu remanié, les Carriers dressaient les barbelés – 10 points encaissés lors des dix premières minutes, 3 lors des dix suivantes – pour prendre le contrôle de la rencontre et s’imposer 69-46. « Certes, notre défense fut à la hauteur de l’évènement mais c’est surtout notre banc qui nous a permis de gagner » souligne Quentin Vaes, impérial à la distribution. « L’ambiance sur le banc était incroyable, j’avais l’impression que rien de mal ne pouvait nous arriver. »
Les Sprimontois bouclent l’année civile sur une note positive mais occupent toujours l’une des trois dernières places en P3A en compagnie de Theux et Jupille (respectivement un et deux matchs de moins). « Je ne suis satisfait qu’à moitié de notre premier tour car je pense que nous pourrions compter une ou deux victoires supplémentaires » nous assure le jeune distri venu de Liège. « Mais nous avons quand même offert un beau cadeau de Noël à notre coach Fabrice Boutet. »
Un coach qui était aux anges. « Quelle belle victoire ! », s’exclame-t-il. « Il y eut enfin de l’intensité dès le début avec un groupe au grand complet et de l’envie ainsi que de la variété dans le jeu extérieur et intérieur. Quelques shoots extérieurs de Vaes et Lerho ont fait du bien alors que notre ‘défense barbelés’ était remarquable. Nous nous sommes un peu relâchés dans le quatrième quart mais l’essentiel est la victoire. Nous nous replaçons dans la course au maintien et nous ne lâcherons rien au second tour. »
Une seconde moitié de saison que les Carrieurs veulent réussir. « Je souhaite que nous y montrons qui nous sommes vraiment » ajoute Quentin. « Les deux renforts sous l’anneau vont vraiment nous faire du bien et j’espère que nous obtiendrons davantage de victoires. »