En P2A, Visé a bouclé le premier tour par une victoire – la septième en onze rencontres – lors du derby de la basse-Meuse à Harimalia, 57-64.
« Ce fut un match physique et très engagé » commence Théo Lierneux qui voyait son équipe prendre dix points d’avance à la pause avant que les Abeilles ne recollent au score. Les Visétois reprennaient alors le large mais les locaux n’abdiquaient pas. « Nous avons joué à nous faire peur mais nous avons su gérer la fin de rencontre. »
Les résidents de la Cité de l’Oie parvenaient toutefois à s’imposer. « Les matchs très physiques comme celui-là sont toujours difficiles à disputer, d’autant plus quand la réussite nous boude comme ce fut le cas cette fois. Hermalle a joué dur – un peu à la limite à certains moments – et il a fallu aller chercher cette victoire avec les « cojones », comme ont dit. Dans un derby, peu importe la manière ou le score, tout ce qui compte c’est la victoire » assure le Visétois.
Visé boucle l’année civile avec un bilan de sept victoires en onze matchs. « Nous ne sommes pas satisfaits de notre premier tour, en tout cas moi je ne le suis pas. Nous devrions avoir deux victoires supplémentaires » ajoute Théo. « Mais nous avons quand même su limiter la casse et trouver notre rythme, ce qui est encourageant pour le deuxième tour. Nous espérons, au complet, continuer à jouer avec le même rythme et la même mentalité et les victoires s’enchaineront. »