Plus rien n’arrête les Collégiens en P3A. Avec un William Mathieu encore auteur d’un solide double-double, Saint-Louis a conquis une quatrième victoire consécutive à Saint-Vith, 67-70.
A Saint-Vith, les Collégiens ont remporté une belle victoire, 67-70. Durant toute la première mi-temps, les deux équipes se rendaient coup pour coup et, à la pause, c’était l’égalité parfaite, 35 partout. A la reprise, les Collégiens augmentaient leur intensité défensive, interceptant des ballons et enchainant les contre-attaques pour faire faire le break, 44-54. Mais les locaux n’allaient pas baisser les bras. « Sous la pression de Saint-Vith, nous nous sommes égarés pendant quelques minutes avec pas mal d’énervement, ce qui a permis à notre adversaire de revenir dans la rencontre. Heureusement, notre coach a remis les pendules à l’heure et nous avons pu conserver quelques points d’avance pour ne pas trembler en fin de match » nous explique Antoni Irrera.
Un dernier triple des locaux sur le buzzer n’y changeait, rien, Saint-Louis s’adjugeait une cinquième victoire pour boucler le premier tour dans le ventre mou de la P3A. « Nos quatre victoires à la suite nous font un bien fou, autant mentalement qu’au classement ! », s’exclame le meneur de poche. « Il faut dire que notre début de saison a été catastrophique avec beaucoup d’absences et de blessés. L’arrivée de William Mathieu il y a quelques semaines pour nous aider dans la tâche difficile d’inverser la tendance a été une véritable aubaine. Avoir un gars d’une telle envergure dans l’équipe, ça rassure. Il nous pousse à nous surpasser et, encore ce vendredi, il a été décisif avec un nouveau double-double: 22 points et 13 rebonds. » Et d’ajouter: « Je dois également souligner la qualité des entrainements du lundi avec la P2 et la P3. Nous formons un groupe qui gagne en confiance. Cela se ressent dans les résultats, aussi bien en P2 qu’en P3. » De quoi devenir les bonnes surprises du deuxième tour ?