« Notre zone a considérablement gêné les Namuroises »

Après avoir vaincu Alleur pour le dernier derby du premier tour du championnat de R1, Aline Gonze et ses coéquipières du MOSA sont allées remporter une magnifique victoire à Namur Capitale pour décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe AWBB qu’elles disputeront jeudi contre Neufchâteau. Entretien.

Aline, ce samedi, après avoir battu Alleur en championnat jeudi, vous alliez à Namur pour y disputer votre huitième de finale de Coupe AWBB.

Je dois bien avouer qu’à la base, nous ne partions pas gagnantes. En effet, nous avions perdu chez nous contre cette équipe et on nous annonçait qu’une fille qui joue également en D1 serait alignée.

Le début de rencontre ne fut pas à votre avantage.

Exact, nous avons connu un début de match assez difficile. Les Namuroises ont vite pris de l’avance alors que nous rations quelques petites choses faciles. Néanmoins, à quelques minutes de la mi-temps, nous parvînment à revenir à égalité. Malheureusement, les locales héritaient de deux ou trois coups de sifflet favorables et reprenaient huit point d’avance à la pause.

Toutefois, vous êtes parvenues à inverses la tendance pour vous imposer 54-61.

C’était dur, mais nous nous sommes battues. Nous n’avons rien lâché en deuxième mi-temps et c’est cette envie de tout donner qui a fait la différence. Nous avons opté pour une zone en seconde période et cela a beaucoup gêné les Namuroises. Sans oublier que l’expérience était aussi de notre côté avec quelques « mamys » (rires).

Que devrez-vous faire pour enchainer jeudi pour le quart de finale contre Neufchâteau ?

Nous étions extrêmement fatiguées avec le derby de jeudi contre Alleur. Pour vaincre les Chestrolaises, il va déjà falloir récupérer physiquement… Nous ne seront que sept, malheureusement. Il faudra encore nous donner à 200%, ne rien lâcher et sortir un gros match pour espérer l’emporter.