Alexandre Koch au four et au moulin contre Dison-Andrimont

Face à des Disonnais en effectif réduit, Alexandre Koch et les Aqualiens se sont imposés 76-43, remportant une huitième victoire pour boucler ce premier tour de championnat à la deuxième place – ex-aequo avec Spa – en P3A.

Pour le dernier match de ce premier tour, La Spéciale Aywaille affichait presque complet, seul Jordan Lizein, retenu par le travail manquait à l’appel. C’était tout l’inverse pour Dison qui n’alignait que six joueurs, Thomas Villanucci devant enfiler le bleu de chauffe pour offrir une rotation supplémentaire à sa formation. Le début de rencontre était poussif des deux côtés. Willot (5 points) faisait admirer son adresse et les visiteurs faisaient jeu égal avec Dechêne (6 points), Lhote (17 unités) et les locaux avant que ceux-ci ne creusent un premier écart. Après dix minutes, c’était 15-9. Dans le second quart-temps, Koch (20 points) était partout: au rebond, en défense, au scoring. Grâce à l’apport offensif de Vandersanden (6 points d’affilée) et à la combativité de Raquet au rebond et en défense, les Aqualiens creusaient davantage leur avance. Sur un panier de Vanlaar (4 points), Aywaille faisait 36-25 à la pause.

A la reprise, les deux équipes faisaient jeu égal mais, sans briller outre-mesure, Wey (10 points) et ses coéquipiers profitaient de bonnes lectures et de transitions efficaces pour augmenter d’un chouïa leur viatique et mener 51-38 à la demi-heure face à un Biemar (17 points) particulièrement adroit. Dans le dernier quart, la fatigue se faisait logiquement considérablement ressentir chez les Andrimontois qui ne parvenaient plus à conclure ni à empêcher les contre-attaques de Van Roy (4 points) et des Aqualiens qui alourdissaient l’addition pour remporter une huitième victoire, 76-43 et clore ce premier tour de championnat à une probante deuxième place, ex-aequo avec Spa.