Avec LE choc de P3C – peut-être déjà déterminant pour le titre – contre Flémalle, Gaël Verzele se confie à Liège & Basketball. Entretien.
Gael, à quoi t’attends-tu ce samedi contre Flémalle ?
Ce match contre Flémalle est un rendez-vous que tout le monde avait, dès la publication du calendrier, indiqué en gras dans son agenda. Nous sommes donc tous impatients d’y être. Tout comme pour notre match de Coupe contre Alleur samedi dernier, nous ne pouvons que regretter que ces retrouvailles entre vieilles connaissances ne puissent être partagées avec nos jeunes et leurs parents mais également avec les nombreuses connaissances qui se réjouissaient d’assister à cette fête.
Cette absence du public peut-elle vous être préjudiciable ?
Non, je ne crois pas qu’elle influera positivement ou négativement le déroulement du match mais, ce qui est certain, c’est que cela n’aura pas la même saveur.
Quelles seront les clés de cette rencontre forcément exceptionnelle ?
Flémalle présente une des meilleures défense du championnat et les Métallos sont capables de défendre en bloc et de manière physique. Nous savons surtout que c’est une équipe qui élève son niveau de jeu lorsque cela est nécessaire avec des joueurs dont les qualités ne sont plus à démontrer. Nous devrons donc proposer un match sérieux de la première à la dernière seconde. Quoi qu’il en soit, notre mot d’ordre reste le même que depuis le début de saison: prendre du plaisir. Et avec ces partenaires de jeu-là, nous sommes certains que cela sera une belle occasion, sur et en dehors du terrain.