Pour la première fois au complet le week-end dernier à Welkenraedt, les Sérésiens se sont imposés 67-81, décrochant ainsi une troisième victoire en quatre rencontres. C’est par la réception de Spa samedi que le Haut-Pré bouclera un premier tour éprouvant.
Enfin au complet, le Haut-Pré s’est imposé à Welkenraedt, 67-81, laissant à leurs adversaires du jour la seconde place descendante. « Les automatismes ne sont pas encore présents » constate Steph Grandry. « Nous avons pu observer du très bon mais aussi du très mauvais durant ce match. Néanmoins, nous ne fûmes jamais vraiment inquiétés par cette équipe très physique mais limitées dans ses rotations. »
En prenant rapidement douze longueurs d’avance, les Sérésiens se sont mis sur du velours. « Il manquait des joueurs à l’aile chez les locaux alors que nous avons eu un très bon pourcentage derrière l’arc » analyse le scoreur du Haut-Pré qui voit doucement son équipe remonter la pente. « La progression de groupe va se voir de plus en plus dans les semaines qui viennent si nous parvenons à être présents aux entrainements et à travailler en cinq contre cinq. Le point positif, c’est que nous restons sur un trois sur quatre et continuons notre remontée au classement. »
Ce samedi, Ougrée recevra une équipe de Spa qui s’est imposée de justesse contre des Esneutois réduits à six. Si les Bobelins voudront verrouiller leur place dans le Top 5 pour la trêve des confiseurs, les locaux entendent bien poursuivre leur marche en avant et s’éloigner davantage de la zone rouge.