« L’équipe de Welkenraedt est bien balancée avec de grands formats »

En P3A, Steve Collin et Janosh Alt se sont livrés un beau duel au scoring mais les locaux, avec un Thielmanns en réussite derrière l’arc et en supériorité numérique, l’ont emporté grâce à une seconde période plus productive. Le Power Tower voudra renouer avec la victoire dès ce vendredi contre Saint-Louis.

Pour se rendre à Welkenraedt, François Henin ne pouvait compter que sur sept joueurs. « Et mon seul pivot fut exclu à la mi-temps » soupire-t-il. « Malgré tout, nous avons bien tenu à cinq jusqu’à a la fin face à cette équipe de Welkenraedt bien balancée avec beaucoup de grands formats. »

Steve Collin (23 points) trouvait du répondant en la personne de Janosh Alt (24 unités) et la première période était disputée. Ensuite, ayant perdu deux joueurs, les visiteurs devaient laisser filer Thielmanns (23 points dont 6 triples) et ses coéquipiers qui s’imposaient 77-59. « Nous nous sommes accrochés mais, physiquement, cela devenait compliqué. Néanmoins, c’est de bon augure pour la suite » conclut le coach du Power Tower qui voudra déjà renouer ce vendredi avec la victoire lors de la réception de Saint-Louis.