« C’est comme ça et nous faisons avec »

Après une victoire 79-59 contre la « Bien Belle Equipe » d’Alleur ce dimanche pour le choc de P2B, Guillaume Reynders se confie à Liège & Basketball. Entretien.

Guillaume, au quotidien avec ton équipe, ressens-tu toutes les complications liées au contexte sanitaire et aux restrictions ?

Non, dans le quotidien, nous ne le ressentons pas trop, d’autant que nous avons enfin retrouvé notre salle après trois mois à jouer tous nos matchs à l’extérieur. La salle du club d’Andrimont – qui a eu la grande gentillesse d’accueillir plusieurs week-ends les matchs de différentes équipes du club dont notre P2 n’était plus disponible pour que nous nous y entrainions en semaine. Nous aurions préféré pouvoir fêter ce retour à Saint-Michel plus longtemps mais bon, c’est comme ça et nous faisons avec.

Comment se porte votre groupe qui fait partie des partie des équipes de tête en P2B ?

L’ambiance dans l’équipe reste top. Nous formons un super groupe où chaque joueur connaît son rôle et fait ce qu’il a à faire pour aider l’équipe.

Vous avez reçu dimanche la « Bien Belle Equipe » d’Alleur. Quelles devaient être les clés de cette rencontre que vous avez remportée 79-59 ?

Comme depuis le début de saison, nous il fallait mettre l’accent sur notre défense, imposer le tempo du match et rester focus pendant quarante minutes pour ne pas nous faire piéger par l’expérience des All Blacks.