Et encore une victoire pour les Précieuses qui caracolent en tête de la R2A avant de se rendre dimanche à Charleroi.
C’est un coach satisfait qui nous a répondu et pour cause, les Précieuses se sont imposés à Ganshoren 57-70. « Comme prévu dans notre plan de match, nous avons pris les locales à la gorge dès le départ pour marquer en contre. Le cinq de base a fait un très gros boulot en défense et le collectif a fait le reste en attaque. Nous avons ensuite dû gérer leurs deux ou trois individualités sans tomber dans le piège de leur changement de défense » analyse Julien Schreiber. « Gérer une avance durant trente-cinq minutes n’est mentalement pas facile, nous ne devions pas nous laisser surprendre par un retour de nos adversaires comme ce fut le cas contre Pepinster. Notre agressivité et notre détermination ont contribué à assurer nos arrières. »
Après dix matchs et avant d’aller à Ladies Charleroi dimanche, les Esneutoises ne comptabilisent qu’un minuscule revers. « Depuis le début de saison, nous montons collectivement en puissance. Il a pourtant fallu retrouver du rythme et des automatismes après une si longue trêve. Nous avons hérité d’un tirage qui, au vu du classement actuel, nous a permis de débuter crescendo et d’être vraiment en place et en confiance pour affronter les trois gros morceaux de tête » constate le coach des Précieuses. « Nous voulons battre tout le monde mais nous jouons sans la prétention d’un objectif de montée. Nous ferons les comptes à la fin du bal. Mais, en tant que coach, je veux le scalp de chacun de nos concurrents directs au moins une fois. Là, par exemple, j’attends impatiemment de revoir La Rulles, la seule équipe à nous avoir battus jusqu’à présent (rires). »
Malheureusement, les Précieuses ne pourront pas tenter d’empocher une seconde victoire. En effet, jeudi à 23h55, le club carolo prévenait le secrétaire d’Esneux de sa décision de reporter cette rencontre au 20 mars 2022.