Pour Liège & Basketball, Armand Kabeya analyse la P2A et le premier tour du MOSA.
En P2A, Angleur souffle le chaud et le froid et présente un bilan de quatre victoires et trois revers depuis l’entame de la saison. « Nous disputons un premier tour correct » constate Armand Kabeya. « La reprise fut compliquée et puis nous nous sommes vite trouvés en équipe. »
Au sein d’une série ouverte et dont les leaders Cointe et Alleur surprennent tous les observateurs, le MOSA est solidement ancré dans le ventre mou. « Cette P2A est partagée avec un paquet de bonnes équipes » observe le pivot liégeois du haut de ses deux mètres et de sa longue expérience.
Il y a deux semaines, les ouailles de Matthias Scholze n’ont pu se rendre à Tilff, le match ayant été remis. Il en fut de même dimanche passé pour la réception de Cointe, leader de la série. « Créer la surprise, c’est toujours difficile mais face aux Grenouilles, nous aurions dû continuer à jouer avec ce qui fait notre réussite: du jeu rapide, collectif et des gars qui prennent leurs options quand il faut » conclut l’intérieur du MOSA.