« Nous espérons toujours acrocher les Playoffs »

Spectateur attentif en attendant de pouvoir reprendre du service, Sacha Gorlé débriefe la victoire des Aubelois à Schaerbeek et le premier tour inédit que vivent les Herbagers qui devaient recevoir Courcelles ce dimanche. Entretien.

Sacha, quand pourras-tu revenir donner un coup de main à tes coéquipiers ?

C’est difficile à dire. J’ai toujours de grosses douleurs à la cheville. J’ai reçu une infiltration lundi passé et nous verrons dans deux semaines si cela a bien fonctionné. Mais cela fait déjà six semaines que je suis sur la touche, c’est long.

Malgré un roster étriqué, tes potes sont allés s’imposer à Schaerbeek, 46-64.

Ce déplacement s’est bien passé. Nous avons directement pris les devants grâce à une défense agressive et nous avons petit à petit creusé l’écart en gérant nos efforts car nous n’étions que six. L’équipe a su voler un nombre conséquent de ballons, notamment grâce à Guillaume Liégeois qui, heureusement pour nous, est sorti de sa pré-retraire pour venir nous aider et compenser les absences. Les locaux furent assez maladroits et nous avons donc réussi à nous imposer sans être flamboyants en attaque.

Comment analyses-tu votre premier tour ?

Il peut se résumer par le nombre incroyable de blessures et de m***** en tout genre – auxquelles nous pouvons ajouter des absences de certains joueurs pour des raisons quelques fois douteuses – avec lesquelles nous avons dû composer.

Quels sont vos objectifs ?

L’objectif est de récupérer un groupe complet – ou presque – et de pouvoir nous entrainer correctement deux fois par semaine et voir ce que cela donne. Nous espérons toujours accrocher les Playoffs mais c’est vraiment compliqué dans les conditions que nous connaissons depuis la reprise. Nous devrions récupérer trois joueurs – Martin Lambot, Rémy Grooteclaes et moi-même – début janvier et nous croiserons ensuite les doigts pour que la série noire s’arrête.