« Nos jeunes commencent à jouer juste »

Avec une défense absolument insubmersible et des jeunes qui montent en puissance, Saint-Vith s’est offert le scalp de Spa, équipe du top en P3A.

Superbe victoire que celle conquise par le Power Tower face à des Bobelins qui n’avaient alors trébuché qu’à deux reprises. Et comme souvent (toujours ?) avec Saint-Vith, c’est la défense qui fut l’élement central de la soirée. En effet, les locaux n’autorisèrent que 35 maigres unités aux Spadois. Après des débuts laborieux, Spa menait pourtant 6 à 10 mais les protégés de François Henin inversaient la tendance dans le second quart en infligeant un 18-7 à Spa pour prendre l’avantage à la pause, 24-17. De retour sur l’aire de jeu, les deux formations ne se lâchaient pas et l’écart ne bougeait pas, 36-29 à la pause. Les locaux profitaient du dernier acte pour assurer leur victoire, 52-35.

« Notre défense et notre mentalité ont fait la différence » souligne François Henin. « Le coach adverse n’a trouvé aucune parade et les jeunes joueurs de Spa manquaient de condition, ce qui nous a permis d’accélérer en deuxième mi-temps. » Et d’ajouter, satisfait: « Nos jeunes commencent à jouer juste. »