Comme Jean-Clude Dusse dans Les Bronzés, les Carriers n’ont pas su conclure contre Bellaire, loupant de peu un exploit retentissant. Peut-être pourront-ils valider leur progression ce samedi à l’Avenir Jupille, autre ténor de la série.
En P3A, Bellaire caracole en tête du classement et vient d’être reçu dix sur dix, à l’instar des Hutoises en R2B. Pourtant, les Blue Rabbits sont passés à un fifrelin de concéder leur premier revers de la saison à Sprimont ce samedi. « Nous avons mené pendant trente-sept minutes, c’est dommage de ne pas avoir su conclure » soupire Quentin Vaes qui, comme son coach, ressentait un mélange de fierté et de frustration. « Ce match fait sans doute partie de nos meilleures prestations. Nous savions que cela allait être difficile contre les leaders du championnant, nous nous sommes dit que nous allions jouer pour le plaisir et cela s’est vu sur le terrain. »
Bien que privés de plusieurs pions importants, les Carriers allaient poser des sérieux problèmes aux Blue Rabbits, peu habitués à être menés au score. « Nous avons été très attentifs en défense et, franchement, respect à Martin Horris qui a dû défendre sur le poste 5 pendant une bonne partie du match tout en contrôlant le rebond » ajoute le meneur de poche qui voyait malheureusement sa formation s’incliner avec les honneurs, 61-68. « J’aimerais qu’on reproduise cela quand nous sommes au complet. » Ce samedi à l’Avenir Jupille, autre ténor de la série ?