Dix sur dix pour Marie Bertrand et Huy en R2B. Entretien.
Marie, avec Huy, tu as très nettement remporté le derby à Alleur, 45-82, malgré l’absence de votre coach Arnaud Pinte.
Nous nous attendions à une autre opposition que celle qui nous fut proposée. Nous nous attendions à un match intensif au niveau défensif, avec beaucoup de pression mais, au final, nous avons directement fait la différence. Toute l’équipe fut concernée et nous avons ainsi pu faire tourner et faire jouer tout le monde, ce qui était important car nous jouions en Coupe ce dimanche (ndlr: défaite à Brunnehaut).
Est-ce là votre meilleure prestation de la saison ?
Nous n’allons pas dire que nous avons réussi le match parfait car cela n’existe pas mais nous avons déroulé notre jeu collectif et avec l’écart que nous avions creusé à la pause, les locales n’ont jamais su revenir.
Vous voilà reçues dix sur dix ! Comment analyses-tu votre presque moitié de saison ?
Elle fut continue dans l’ensemble au vu des victoires enchainées. Cependant, nous devons veiller à garder notre jeu collectif car c’est cela qui fera la différence dans les gros matchs. Nous ne nous mettons pas la pression et nous prenons les matchs les uns après les autres. En début de saison, nous aurions été incapables de prédire que nous en serions aujourd’hui à dix sur dix. Notre équipe est nouvelle avec un mix de jeunes, middle jeunes et Nina Crelot et moi comme joueuses d’expérience. La mayonnaise a pris directement et peut-être que ce mélange de générations est la clé de notre succès.
Quels objectifs poursuivez-vous cette année ?
Notre objectif est clairement les Playoffs. Ce fut le cas chaque année avec Huy et cela n’a pas changé. Pour moi qui dispute ma trentième année de basket, ce serait bien de la conclure par une montée.