« Les Porais réussissent souvent des cartons en attaque »

Après avoir renoué avec la victoire contre Ans, Alex Walewyns et Belleflamme voudront poursuivre sur leur lancée dans un autre derby, à Tilff cette fois. Entretien.

Alex, votre victoire dans le derby contre Ans a-t-elle relancé la machine pour vous ?

Je l’espère. Nous restions sur une très laide défaite contre Saint-Louis et perdre à nouveau nous était interdit. Nous verrons ce dimanche à Tilff si la machine est bel et bien relancée.

Nouveau derby, chez les Porais cette fois, que tu attends avec impatience mais qui sera quelque peu dénaturé par les nouvelles restrictions Covid.

Je me réjouis en effet de disputer ce match à Tilff car je connais bien cette équipe qui joue parfaitement en attaque avec, souvent, des cartons offensifs. Le seul bémol est que les supporters ne pourront pas nous pousser suite aux nouvelles mesures prises par le gouvernement.

Que devrez-vous faire pour enchainer à Tilff ?

Il va falloir jouer ensemble pendant quarante minutes et être très agressifs en défense ainsi et montrer sur le terrain – en dehors elle n’est plus à démontrer – notre bonne cohésion de groupe.

Alors que la trêve de Noël approche, comment juges-tu votre premier tour et quelles améliorations devez-vous apporter à votre jeu ?

Notre premier tour est très mitigé. Les attentes que nous avions étaient plus hautes et je pense que nous avons deux défaites de trop par rapport à celles-ci. Nous devons vraiment apprendre à nous trouver sur le terrain, à imposer notre rytle en match et à éviter ces absences de deux ou trois minutes qui nous empêchent de « tuer » le match et contribuent à nous faire peur jusqu’à la fin.