« Impossible de revendiquer la victoire tant que nous n’améliorons pas nos pourcentages »

A Welkenraedt et dans un match très défensif, les promus de l’Union Liège se sont imposés 50-54. Les « Noirs » iront à RSW Liège Basket ce samedi pour un duel des mal classés tandis que les Unionistes joueront le lendemain à Esneux.

A domicile, Welkenraedt voyait Steve Malaise (15 points) et les Liégeois prendre l’avantage pour mener 12-17 après dix minutes. Les locaux faisaient ensuite jeu égal dans le second quart et le marquoir affichait 27-32 à la pause. A la reprise, Delrez et ses partenaires ne parvenaient pas à trouver le chemin de l’anneau et l’Union en profitait pour faire 34-44 à la demi-heure. Les locaux allaient alors avoir un sursaut d’orgueil mais échouaient à totalement revenir sur leurs invités et s’inclinaient 50-54.

« Nous fûmes battus par un meilleur collectif, tout simplement » constate Gino Fortuna. « Nous ne nous entrainons pas assez durement et pas au complet et cela se ressent fortement en match. Malgré tout, notre défense fut stricte mais notre attaque trop pauvre avec seize lancers-francs ratés et 36 tirs loupés dans la raquette. Tant que nous n’améliorerons pas nos pourcentages, nous ne pourrons pas revendiquer la victoire. »

Ce samedi, Welkenraedt ira à Liège tandis qu’il faudra attendre le lendemain pour voir les Unionistes en action à Esneux.