Ce dimanche, l’Etoile Jupille a réussi une excellente seconde mi-temps pour prendre le dessus sur Hannut, 84-75. Reportage.
Ce dimanche aux Argilières, les Hesbignons démarraient la rencontre pied au plancher et profitaient de la défense trop permissive des locaux pour faire 40-43. « Alors que nos adversaires avaient trouvé la parade sur notre zone en première mi-temps, nous sommes passé en défense individuelle à la reprise tout en durcissant le ton » note Jérome Niedziolka. Les Etoilés en profitaient pour prendre dix longueurs d’avance mais les Hannutois ne baissaient pas les bras et revenaient au score avant que le « Rodman des Argilières » et ses partenaires ne réalisent une bonne séquence offensive pour reprendre l’avantage et s’imposer 84-75.
« Notre objectif pour cette fin de premier tour est évidemment de terminer le plus haut possible et de suivre le wagon de tête. Mais nous prenons match après match en composant avec les blessures, absences et le possible arrêt de la compétition » ajoute « Polska ».