Le derby entre Tilff et Ans a tenu toutes ses promesses et les Ansois sont allés chercher une superbe victoire, 87-102.
C’est avec Marco Moran Garcia qui assurait l’interim au coaching suite à la séparation d’avec Marc Jérôme que les Ansois se rendaient à Tilff pour un derby qui s’annonçait aussi disputé qu’offensif. Et le début de rencontre était à l’image de ce que pressentaient les observateurs avec des Porais très précis derrière l’arc. « Mais nous avons alors opéré les ajustements qu’il fallait et nous avions aussi beaucoup de réussite avec un grand Senna Hounhanou et un Quentin Thielen chaud boulette » souligne Stéphane Mossay. A la pause, ce derby tenait toutes ses promesses: 46-47.
De retour sur l’aire de jeu, Ans optait pour une stratégie audacieuse. « Le coach a eu la bonne idée de jouer small ball pour limiter les shooteurs adverses » félicite Théo Beaujean. « Cela a très bien marché. » Les visiteurs prenaient rapidement dix points d’avance. « Offensivement, nous étions davantage altruistes et avons ainsi obtenu des shoots ouverts » ajoute Théo. Les Porais ne parvenaient pas à recoller au score et Ans l’emportait 87-102. « Une victoire super importante pour nous vu les conditions. Nous fûmes très soudés et cela fut très agréable de nous retrouver à jouer un jeu libéré » sourit « Moss ».
« L’état d’esprit et la mentalité avec lesquels chacun a disputé ce derby furent capitaux dans notre victoire. Du premier au dernier, nous avons pris du plaisir et cela s’est refleté au marquoir » analyse Théo. « Nous verrons au fil des matchs mais si nous nous donnons à fond et que nous prenons du plaisir comme ce samedi, cela devrait aller ! »