A domicile, Sébastien Peremans et les Haricots ont profité du derby contre Cointe pour enfin renouer avec la victoire, 72-64. Entretien.
Sébastien, comment avez-vous abordé ce derby contre Cointe ?
Nous avons abordé ce match le couteau entre les dents. Après trois défaites de suite, l’important était de gagner, peu importe la manière. Nous savions ce que nous devions corriger pour renouer avec la défense: mettre beaucoup d’intensité en défense, nous faire plus mal, jouer davantage collectivement et avec les qualités de chacun. Nous avions fait un gros entrainement la veille et avons démarré sur les mêmes bases.
Vous avez toutefois été quelque peu irréguliers durant la partie mais vous avez fini par vous imposer 72-64.
En début de rencontre, il n’y eut aucun shoot forcé de notre part, la balle tournait bien et allait au bon endroit au bon moment. Dans le second quart, malgré notre avance, nous avons arrêté de jouer en défense et avons laissé Boxus et Cornet scorer. Nous n’avions alors aucun rebond défensif et les Grenouilles marquaient sur des deuxièmes shoots pour revenir dans le match. En deuxième mi-temps, nous avons encore connu un mauvais passage dans le troisième quart mais par la suite, nous avons vraiment resserré derrière en muselant Boxus et Cornet pour arriver en confiance en attaque.
De quoi vous rendre satisfaits ?
Ce fut vraiment une victoire collective qui fait du bien à tout le groupe. Ce ne fut pas un beau match mais encaisser seulement soixante-quatre points contre une équipe qui a l’habitude de beaucoup marquer, c’est vraiment positif. Nous devons continuer de la sorte pour enchainer les victoires et reprendre confiance.