Magnifique derby à Comblain ce samedi dans lequel Kevin Snakers et les Sang et Marine auront fait douter les locaux jusqu’au bout.
En TDM2B, Comblain et Neufchâteau étaient invaincus avant cette huitième journée de compétition et doivent se rencontrer la semaine prochaine. « Une saison ne se joue pas sur un match et la force d’une équipe ne s’évalue pas sur un match. Mes joueurs et moi avons un plan de saison bien spécifique en tête. Actuellement, nous touchons du bois, les choses se passent plutôt bien. Le résultat de notre déplacement à Neufchâteau ne fait pas du tout partie de notre plan cette saison donc nous sommes super relax. Par contre, gagner samedi contre Liège Basket, c’est complètement autre chose. Nous nous méfions tout autant des Sang et Marine que des Chestrolais » nous confiait Ludo Humblet – qui vient déjà de prolonger son bail au Mailleux (voir notre article à paraitre lundi sur le sujet) – peu avant de recevoir RSW Liège Basket pour un nouveau derby.
Le coach comblinois avait une nouvelle fois vu juste: les Principautaires ont mené la vie (très) dure aux locaux qui sont tout de même parvenus à mieux gérer quelques possession décisives pour l’emporter 93-89 et demeurer invaincus – comme Neufchâteau victorieux à Geel 58-80. Après un début de rencontre en mode mineur, Princen et ses coéquipiers prenaient le contrôle de la partie pour filer à 16-12 puis 20-13 avant que Snakers et ses partenaires ne réduisent l’écart, 23-20 après dix minutes. Le second quart était aussi équilibré que disputé et à la pause, une maigre unité séparaient ces deux belles équipes: 43-42. A la reprise, profitant de l’adresse de Snakers et d’une défense à la hauteur de l’évènement, les Sang et Marine tenaient la dragée haute à Matisse et compagnie et s’offraient même le luxe de virer en tête à la demi-heure, 63-66. Le dernier quart était aussi intense que palpitant mais les Comblinois négociaient mieux certains ballons importants et s’imposaient 93-89 face à des Liégeois qui n’avaient pas démérité.
« C’est dommage cette courte défaite chez le leader dans cette salle atypique mais nous avons fait un bon match et avons réussi à ennuyer les Comblinois pendant trente-neuf minutes » souligne Kevin Snakers. « Pour une fois, nous n’avons pas dû courir après le score, ce qui faisait partie de nos consignes. Par contre, Comblain a mieux géré les actions cruciales en fin de match alors que nous avons commis des erreurs défensives sur les joueurs clés adverses. »
Néanmoins, peu d’équipes sont parvenues à autant embêter et faire douter le Mailleux. « Nous n’avons pas à rougir de cette défaite et nous devons retenir notre bonne prestation collective » ajoute le sniper de Liège. « Nous allons avoir deux matchs importants dans lesquels il faudra reproduire une telle prestation collective si nous voulons la victoire. Je crois que, finalement, la spirale positive de Comblain a fait la différence en fin de match alors que nous manquons encore un peu de cohésion sur certaines phases. »
Crédit photos: BC Mailleux Comblain