Superbe derby ce samedi soir à La Fraineuse entre Spa et Sprimont avec, pour la dernière fois pour les trois prochaines semaines, du public.
C’est à un super derby que les supporters pourront assister – pour la dernière fois avant trois semaines – ce samedi à la Fraineuse entre les jeunes escouades de Spa et Sprimont. « Je m’attends à un match très dur défensivement. Sprimont, finalement, c’est assez semblable à Neufchâteau. Etant assez proche de Jérôme Wuidar, un coéquipier de 3×3, je sais que cette rencontre sera particulière pour nous deux. Je suis déjà allé plusieurs fois voir jouer les Sprimontois et je dois reconnaitre qu’ils possèdent une belle équipe avec des joueurs qui peuvent nous embêter » nous confiait Pierrick Van Den Brule. « Cela sera certainement un beau duel mais nous devons d’abord nous concentrer sur nous » déclarait pour sa part Jérôme Jacquemin. « Depuis le début de saison, nous avons régulièrement montré deux visages. Il est temps de faire preuve de constance. »
Dans ce derby, les « matchs dans le matchs » seront nombreux tant le talent pullule à tous les postes. « Louis Titeca – qui est aussi un coéquipier de 3×3 – est capable de contrôler n’importe quel ailier de la division. Il joue dur et avec beaucoup d’intensité. Tshiteya pourrait nous poser des problèmes sur nos remontées de balle. Je l’ai vu causer des soucis à Sainte Wal’ et James Potier, nous devrons absolument nous méfier de ses interceptions. Enfin, le duel Fassotte – Franck va valoir son pesant de caramels mous, assurément ! Selon moi, les cinq de base sont plutôt équivalents et les premières rotations, aussi bien chez nous que chez les Carriers, devront être prêtes à en découdre et apporter lors de leurs montées au jeu » analysait le pivot spadois qui s’apprête à un beau défi face à la paire Meunier/Skrelja. « Des duels qui seront intéressants face à deux jeunes pivots qui montent en puissance au fur et à mesure de la saison. Je me réjouis de les affronter ! Je connais davantage Meunier que Skrelja car je jouais avec lui en inter-unifs. C’est un bon gars qui peut énormément gêner les attaques du panier avec sa taille mais qui, en plus, peut switcher facilement. Skrelja est un peu moins mobile mais est beaucoup plus solide et prend très bien position après les poses et prises d’écrans. Il faudra faire attention à le sortir de MA raquette (rires). Quoi qu’il en soit, je me rejouis de jouer ce match contre des amis. Je souhaite déjà un bon match aux Carriers et, surtout, que le meilleur gagne ! »
Cédit photo: Charnikon Prod