Après deux revers initiaux, les Ensivalois viennent d’enchainer quatre victoires de rang et semblent en ordre de marche pour recevoir une équipe de Pepinster qui trône en tête du classement en P2A après six victoires consécutives.
« Nous avons subi deux revers contre Henri-Chapelle et SFX qui sont favoris sur le papier… Mais il y avait moyen d’accrocher la victoire. La P2A est une série relevée. Nous le savons et notre victoire le week-end dernier à Alleur nous a mis en confiance et prouvé que nous pouvons aller loin ensemble » nous explique Maxime Erkenne dont l’équipe affiche un bilan de quatre victoires en six matchs.
Seulement deux défaites pour les Ensivalois, comme c’est le cas pour les Pepins qui comptent aussi deux victoires de plus dont la dernière en date contre LAAJ, 77-66. « Nous progressons de semaine en semaine. J’avais prévenu au mois d’août que nous ne serions pas prêts pour la reprise » rappelle l’ancien Capellois. « Mais désormais, nous venons d’enchainer six victoires d’affilée et nous avons enfin un collectif offensif et défensif. Le travail paie même si nous devons composer sans de nombreux blessés. »
Ce dimanche, ce seront ainsi deux formations qui ont le vent en poupe qui s’affronteront pour le derby de la laine. « Ce sera un gros test face à mes anciens coéquipiers » assure Max Erkenne. « Il faudra rentrer dans le match rapidement et jouer notre jeu comme nous savons le faire pour fatiguer mes vieux amis de Pepinster, Chris, Ju et Thibaut (ndlr: Francot, Lemaire et Masson). »