Martin Ceulers clutch pour offrir une cinquième victoire aux Wawas !

A Welkenraedt, la délivrance est venue des mains de Martin Ceulers pour les Wawas victorieux 71-73. Samedi, les Wawas tenteront d’enchainer à Tilff tandis que les « Noirs » iront défier les Collégiens. Reportage.

Drôle de match auquel se sont livrés Welkenraedt et Waremme samedi. Les Wawas démarraient parfaitement cette rencontre en respectant bien leur « game plan » pour prendre assez vite quinze points d’avance et les conserver jusqu’à la pause. Mais, à la reprise, les protégés de Max Gaudoux balbutiaient leur basket alors que ceux de Gino Fortuna montaient en régime. Les locaux effaçaient illico presto leur retard et c’était l’égalité parfaite à l’entame du quatrième quart. Dans celui-ci, les deux équipes se rendaient coup pour coup mais la victoire tombait dans l’escarcelle de Waremme grâce à une bonne dernière pénétration de Martin Ceulers.

« C’est une bonne victoire car nous avons vraiment livré une piètre deuxième mi-temps » concède Denis Lambion. « Notre début de saison est positif avec cinq victoires et deux défaites de moins de cinq points. Je crois que nous aurions signé à deux mains en début de saison pour un tel bilan. Il nous reste désormais à confirmer dans les semaines à venir. »