« En progression mais difficile à gérer avec les blessures et départs »

Jolie victoire pour Laurent Gerlache et les Grenouilles – qui perdent Etienne Dubois – contre Vieux Campinaire avant d’aller Quaregnon ce samedi.

Le week-end passé, les Grenouilles ont fait le taf contre Vieux Campinaire, 84-75. « C’était un match que nous devions gagner » souligne Laurent Gerlache. « Nous avons livré un bon début de rencontre – contrairement aux fois précédentes – ce qui nous a mis directement en confiance. Tout le monde a contribué. Certes il y a eu des erreurs mais chacun a joué son rôle à un moment. »

Seule ombre au tableau, la blessure d’Etienne Dubois. « J’espère que cela ira pour lui » continue l’artificier de Cointe. « Nous progressons mais c’est difficile à gérer avec les blessures et départs. » Rayon bonne nouvelle, impossible de ne pas pointer du doigt l’arrivée de Bruno Kurtzweg après celle de Valery Borgers. « Bruno va surtout nous apporter son expérience et sa science du jeu. A quarante-cinq ans et après avoir arrêté longuement, je ne vais pas lui demander de courir comme un lapin et de défendre full court. Mais il peut vraiment être utile sur jeu placé, que ce soit comme poste 3 ou poste 4 » nous précisait Julien Moray ce mardi.

Ce samedi, les Cointois se rendront à Quaregnon pour tenter de décrocher une quatrième victoire en R1A.