« Les superbes années avec Jean-Phi Hubert à Haneffe »

Et de six pour Cointe ! Les Grenouilles ont livré une nouvelle prestation très sérieuse pour dominer Visé 74-58. Ce dimanche, après un week-end de repos mérité, les Cointois tenteront de poursuivre leur série victorieuse en s’imposant pour la seconde fois contre Verlaine.

A domicile, les Grenouilles ont livré une prestation sérieuse qui confirme leur excellent état de forme. « Nous avons mené tout le match et compté jusqu’à quinze points d’avance à trois minutes de la fin. Finalement, nous sommes rentrés aux vestiaires avec « seulement » six points d’avance » nous explique Jérémy Brulmans. « Les Visétois ont inscrit un triple dès le début du troisième quart-temps mais nous avons su rester calmes pour aller chercher cette victoire synonyme de six sur six. » Et d’ajouter: « Une nouvelle fois, nous avons pu compter sur notre agressivité défensive – même si, du coup, nous avons offert pas mal de lancers à nos adversaires – et quand certains joueurs sont moins dedans, moi le premier, d’autres sont là pour apporter davantage. Je pense notamment à mon pote Damien Callut qui monte en puissance. »

A la surprise générale mais finalement pas tellement vu le jeu déployé par ceux qui évoluent sur les hauteurs de Liège, Cointe réalise un exceptionnel début de championnat en P2A. « C’est mon plus beau début de saison depuis les superbes années avec Jean-Phi Hubert à Haneffe où nous avions connu ce genre de résultats » sourit Jérémy. « D’ailleurs, la moitié de notre équipe actuelle jouait déjà ensemble à l’époque. Je crois que cela se ressent sur le terrain. »

Après un week-end de Coupe que les Grenouilles auront utilisé pour recharger leurs batteries, un déplacement à Verlaine sera à leur programme. Victorieux des Hesbignons à domicile il y a deux semaines, les Cointoins voudront rééditer leur performance pour continuer leur superbe série.