Parrain des stages Game Time, Olivier Troisfontaines va revenir en région liégeoise ce samedi et s’attend à une énorme ambiance et une chaude réception pour ce huitième de finale de la Coupe de Belgique entre Comblain et Ostende. Entretien.
Oli, à quoi vous attendez-vous ce samedi à Comblain ?
Nous nous attendons à un match très intense. J’ai entendu qu’il y allait avoir une très grosse ambiance dans cette salle atypique. Avec Pierre (ndlr: Pierre-Antoine Gillet), nous avons prévenu nos coéquipiers.
Tu connais cette équipe de Comblain ?
Non mais nous l’avons scoutée et il ressort que c’est une équipe qui possède de bons shooteurs à distance et qui ressemble un peu au Sprimont d’il y a quelques années (ndlr: l’époque TDM1 des Carriers alors dirigés par Pascal Horrion).
Selon toi, la petite salle de Comblain et les bouillants supporters peuvent-ils vous déstabiliser ?
Nous avons été prévenus qu’il y aura une énorme ambiance. Mais après une année sans public, cela va faire du bien de rejouer dans ces conditions. Après, tout va dépendre de nous et de notre début de match. Si nous laissons les Comblinois rentrer dans la partie en plantant quelques triples, ils vont partir à seize ou dix-neuf points (ndlr: Comblain aura dix points d’avance à l’entre-deux) et prendre confiance. Et cela va inéluctablement chauffer leur public et cela risque alors de devenir compliqué. Nous devrons donc être attentifs en début de rencontre, rester dans notre plan de match et développer notre jeu.
Tu es le parrain de Game Time. Tu connais Ludo Humblet, le coach de Comblain, depuis longtemps ?
Oui, je le connais depuis que je suis très jeune. Au fil des années, nous avons suivi nos évolutions respectives. C’est un gars passionné, un vrai passionné de basket, qui a été un peu sous l’aile d’Yvan Fassotte et qui fait son petit bonhomme de chemin.
Crédit photo: BCO