« Surpris par le niveau de la P3A »

A domicile, la Vaillante Jupille a dominé Sprimont pour dépasser son adversaire du jour au classement en P3A.

Avant de s’affronter, Jupillois et Carriers possédaient exactement le même bilan: une victoire en quatre rencontres. Profitant de leurs installations, les locaux démarraient bien la rencontre. « Notre première mi-temps fut catastrophique défensivement. Malgré plusieurs changements de défense, nous avons encaissé quarante-cinq points » peste Fabrice Boutet qui remontait les bretelles des Sprimontois à la pause.

De retour sur l’aire de jeu, les visiteurs allaient dresser les barbelés pour n’encaisser plus que six petites unités dans le troisième quart et revenir à cinq longueurs de leurs hôtes. « Dans le dernier quart, ce fut à nouveau le yo-yo et nous subissions avec, en plus, un pourcentage catastrophique aux lancers et à distance, ce qui ne pardonne pas sur un petit terrain comme celui des Argilières » constate le coach sprimontois.

Forcément, la joie était palpable dans les rangs jupillois. « Nous nous devions de gagner ce match devant notre public après un triste un sur quatre » rappelle Denis Coems. « Nous avons su corriger nos erreurs des matchs précédents pour y arriver. »

Grâce à cette seconde victoire, la Vaillante quitte la zone rouge pour rejoindre le ventre mou de la P3A. « Je suis assez surpris par le niveau de la série, j’ai l’impression que tout le monde peut battre tout le monde. Nous avons construit une nouvelle équipe avec l’intégration de plusieurs jeunes, nous avons besoin de temps pour la cohésion du groupe mais je crois qu’après une victoire de ce genre, nous sommes sur la bonne voie » conclut le meneur jupillois.