Ce vendredi, Benoit Blanchy retrouvera Hannut en Coupe de la Province. L’ancien Hesbignon et les Buffalos ne cachent plus leurs ambitions: réaliser le doublé. Entretien.
Benoit, heureux hasard, vous irez ce vendredi à Hannut pour tenter de décrocher votre ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Province. Forcément, pour toi qui a passé de belles saisons avec les Hesbignons, ce match s’annonce très spécial.
Retourner dans son ancien club est toujours très particulier. On a toujours envie de se surpasser et de faire une belle prestation. Mais je garde toujours à l’esprit les très bons moments passés dans cette salle d’Hannut… D’ailleurs, j’ai déjà envoyé un message au Président.
Avec ces Buffalos new look, vous réalisez un début de saison tonitruant, aussi bien en championnat qu’en Coupe. Est-ce que réaliser le doublé est une ambition pour vous ?
Nouvelle saison, nouveau club, nouvelle équipe composée d’amis, que de nouveautés. Nous ne cachons pas nos ambitions: aller au bout en championnat et en Coupe provinciale. Un sacré défi à relever ! Nous avons les cartes en main pour y arriver mais une saison est très longue et il faut composer avec les aléas qui pourraient survenir.
Vous aurez dix points d’avance face à cette belle P1 qui évoluera à domicile dans une salle dont tu connais tous les recoins. Que devrez-vous faire pour arracher la victoire ?
Pour ce match comme pour tous les autres d’ailleurs, nous devrons être concentrés et impliqués à 100%, ne rien lâcher et nous battre jusqu’au bout et sur chaque ballon. Nous savons très bien qu’un match n’est jamais gagné d’avance, surtout dans cette compétition à élimination directe.