Les troupes de Christophe Hougardy ont remporté le derby à Liège Basket. De bon augure avant celui de ce samedi contre Tilff en Coupe AWBB.
Samedi, les Ensivalois sont revenus victorieux de Sainte Walburge, 71-77. « Ce fut un match serré. Nous étions parvenus à prendre dix longueurs d’avance en première mi-temps mais les locaux parvinrent à diviser notre avance de moitié avant la pause à cause de nos erreurs, de nos balles perdues et des rebonds offensifs que nous leur laissions » nous explique Christophe Hougardy. « En seconde période, les Liégeois sont passés en zone et nous fûmes dans le dur tout le troisième quart-temps. Ils ont ainsi recollé à 59 partout mais nous avons su nous réorganiser dans le dernier quart pour aller chercher cette victoire importante. »
Le basket reste un sport d’adresse et les Ensivalois ont pu compter sur elle avec 10 triples convertis en 25 tentatives pour décrocher une deuxième victoire en cinq matchs en R2B. « Je suis déçu de notre défaite lors de premier match contre Courcelles. Cela nous aurait mis à trois victoires et cela aurait donc été un excellent début de saison » nous précise le coach local. « Par contre, les revers concédés contre Charleroi et Neufchâteau sont logiques, ces adversaires étaient plus forts que nous. »
Ce samedi, les Ensivalois recevront Tilff pour un super derby de Coupe AWBB. En préparation les deux équipes s’étaient déjà affrontées et les Verviétois l’avaient emporté.