A domicile, les Alleuroises ont plié contre Loyers, 63-75. Amandine Henrard revient sur cette rencontre et le début de championnat poussif de son équipe. Entretien.
Amandine, comment s’est déroulé votre match contre Loyers ?
Nous avons bien commencé la partie puis des changement furent effectués et je crois que le banc n’a pas toujours répondu présent comme il aurait dû au moment de monter sur le terrain. Il y a eu un manque de concentration à certains moments ainsi que beaucoup trop de balles perdues qui ont permis aux visiteuses de revenir dans le match en marquant des contre-attaques. Il faut aussi reconnaitre que les Namuroises ont eu une réussite aux shoots nettement meilleure que la nôtre, ce qui a influé sur le résultat final.
Marjorie Carpréaux n’était pas là pour coacher Loyers.
Non, elle jouait en même temps. J’aurais sûrement apprécié la rencontrer mais jouer contre une équipe coachée par une grande joueuse ne m’impressionne pas forcément et ne change finalement pas grand chose.
Comment expliques-tu votre début de saison en demi-teinte ?
Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer. Il est clair que Charlotte Overath nous manque mais je pense tout de même que nous avons les joueuses qu’il faut pour réussir à faire des résultats. Notre réussite aux shoots n’est vraiment pas bonne depuis que nous avons entamé le championnat. Nous continuons à travailler nos systèmes et notre défense, cela ne peut qu’aller mieux de toute façon… Ceci dit, les équipes de la série sont vraiment d’un très bon niveau cette année, ça restera difficile. Enfin, nous sommes quand même les meilleures pour ce qui est de la troisième mi-temps, cela me réconforte un peu (rires).