A domicile, les Carriers n’ont pas fait illusion contre Neufchâteau.
« Actuellement, nous jouons mieux quand nous sommes dos au mur et nous devons pouvoir corriger cela, mieux rentrer dans nos matchs » nous confiait Marc Hawley avant d’effectuer le court déplacement à Sprimont avec ses protégés de Neufchâteau. L’ancien coach de Ninane avait visiblement été entendu par ses Chestrolais qui, malgré l’absence de De Keyser, ont rapidement tué tout suspens à Sprimont pour s’imposer assez nettement, 65-96.
« Ce match fut catastrophique pour nous. Nous avons été dominés pendant quarante minutes dans tous les secteurs du jeu. Mes gars ont complètement déjoué » déplore Jérôme Jacquemin.
Reste que les Ardennais ne sont pas un oiseau pour le chat et demeurent invaincus depuis le début de championnat de TDM2B et ne se sont même inclinés qu’une seule fois depuis la reprise, en Coupe contre Limburg – et de peu ! « Neufchâteau est une magnifique équipe qui a assurément sa place dans le Top 3 de la division » souligne le coach local. « Mais nous le savions déjà avant le match… »